-
Transitoire : Point d'équilibre, exposition à Nantes. Éléments de communication, 2021.
Transitoire : point d’équilibre est le second opus d’un projet curatorial initié par Fanny Gicquel et Anouk Chardot autour d’un concept, celui du transitoire.
Pour cette nouvelle exposition au Ateliers de la Ville en Bois (Nantes), dix artistes ont présenté des œuvres qui interrogent les notions de fragilité et d’instabilité.Réalisé avec Marion L'Helguen
-
Perhinderion, dessin de caracère, travail en cours.
En 1896 Alfred Jarry fait fondre le Perhinderion, un caractère inspiré des poinçons du XVᵉ siècle. Jarry l’utilise pour le second (et dernier) numéro de sa revue d’art éponyme ainsi que pour l’impression d’Ubu Roi la même année.
Je travaille actuellement à un revival de ce caractère ainsi qu'à la création d'un italique. -
Peinture en lettres du caractère Beauséjour à la Maison de la Poésie — Rennes, 2021
-
Cartes de visite et cartes postales pour l'artiste Margaux Duchet, 2021.
-
Workshop « Fictions » donné aux étudiant·e·s de première année des Beaux Arts de Rennes, 2021.
Workshop de deux jours donné aux étudiant·e·s de première année de l’EESAB (Rennes). Cet atelier proposait de questionner l’objet éditorial, sa lecture et l’appréhension de ses multiples facettes.
Il s’agissait, à partir d’une série d’images issues de films d’anticipation montrant des ouvrages fictifs, d’extraire les livres de leur contexte d’apparition et de les rendre, un tant soit peu, réels. Quelles sont leurs histoires ? Que racontent-ils ? Sous quelles formes ? Comment doit-on les lire ?En collaboration avec Marion L'Helguen !
-
Portes ouvertes des écoles des Beaux Arts de Bretagne (Brest, Lorient, Quimper, Rennes), éléments de communication, 2021.
L'identité visuelle conçue pour les Journées Portes Ouvertes de l’École européenne supérieure d’art de Bretagne est articulée autour de Apelle peignant Campaspe, tableau de Willem van Haecht (1630) présentant une scène d’effervescence au sein d’une vaste collection d’art.